Enemy Territory : les maps.

Auteur :
Contributeur(s) : Psycho5

Après quelques parties à Ennemy Territory, il s'avère que beaucoup de monde n'a rien compris aux objectifs à accomplir pour les maps du jeu. Cet article a pour but de vous aider à enfin faire des frags utiles pour certains, et pour d'autres, de ne pas rester à surveiller le char sur Gold Rush alors que le camion d'or est déjà parti...

Cependant, comme il existe des tas de maps différentes, je vais me limiter dans un premiers temps aux maps "officielles" du jeu, c'est à dire celles de base.

Note importante : pour chaque carte, il y a toujours pour objectif la construction de poste de commandement, la destruction de poste de commandement ennemis, la constructions de mitrailleuses lourdes. Je ne reviendrai pas plus en détail sur ces objectifs simples. De plus, pour chaque map il y a un camp qui attaque et un camp qui défend. Si je n'apporte pas de précisions supplémentaires, c'est que le camp défendant n'a d'autres objectifs que d'empêcher la réalisations des objectifs des attaquants.


Campagne Central Europe : Würzburg Radar



L'objectif principal de cette carte est le vol de deux pièces de radar aux Axes. Chaque pièce est située sur une énorme parabole. Une fois ces pièces volées, il faut les rapporter au camion se situant près de la porte de garde.
Les objectifs complémentaires de cette maps sont la destruction de la porte et la capture du bunker avancé.


Deux pièces à voler : elles sont situées sur les deux paraboles.



Gros plan sur une pièce à voler



Bunker à capturer



Camion pour rapporter les pièces et porte de garde



Gros plan sur la porte à détruire



Une pièce rapportée au camion





Campagne Central Europe : Fuel Dump



L'objectif principal de cette carte est de faire sauter le dépôt de carburant se situant dans la forteresse gardée par les Axes. Pour se faire, les objectifs complémentaires de cette maps sont très importants. Il s'agit de la construction du pont et de son renforcement (2 étapes distinctes!!), pour escorter le tank dans un premier temps jusqu'au hangar pour en détruire la porte, puis jusqu dépôt pour en détruire la porte principale, et enfin de contourner la colline pour que le tank détruise le mur latéral du dépôt.
Pour défendre le dépôt, les Axes ont la possibilité de construire des remparts autour des réservoirs.


Les réservoirs à faire sauter



Construction de la première partie du pont



Renforcement du pont



Porte du hangar détruite



Destruction de la porte du dépot



Destruction du mur latéral du dépot



Construction des fortifications des réservoirs



Fortifications terminées





Campagne Central Europe : Rail Gun



Voici la carte la moins claire du jeu d'après beaucoup d'entre vous... L'objectif principal de cette carte est de déclencher le canon ferroviaire de l'Axe. Mais avant cela, Les Axes doivent remplir ces objectifs complémentaires, à savoir prendre le premier train pour aller chercher les munitions au dépôt, revenir avec les munitions pour les charger dans le deuxième train, puis prendre le deuxième train pour aller jusqu canon. Une fois les munitions au canon, les Axes peuvent tirer par le poste de commande du canon, si les Alliés ne l'ont pas détruit... (auquel cas il suffit de le reconstruire)


Canon à déclencher



Au début, prendre le train de droite pour aller chercher les munitions



Récupération des munitions



Transfert des munitions entre les deux trains



Poste de commande du canon





Campagne North Africa : Seawall Battery



L'objectif principal de cette carte est de détruire la batterie de canon Siegfried de l'Axe. Les objectifs complémentaires sont de construire le ponton d'assaut, de capturer le bunker sur la plage, de détruire le générateur pour déclencher l'ouverture des portes intérieures et arrières du bâtiment principal. Les différents points stratégiques de cette map sont indiqués par des panneaux sur les murs.


Canon à détruire



Bunker de la plage à capturer



Ponton d'assaut pour accès au bunker



Générateur à détruire



Panneau de direction du canon



Panneau de direction du générateur



Panneau de direction du bunker de la plage





Campagne North Africa : Siwa Oasis



L'objectif principal de cette carte est de détruire les deux canons antichars que possède l'Axe. Mais avant d'y arriver, il faudra compléter ces objectifs complémentaires que sont la réparation des pompes d'eau (pour vider les galeries souterraines et les utiliser), la capture de la vieille ville, et la destruction du mur de la vieille ville.


Canons antichar à détruire



Première pompe à réparer



Capture de la vieille ville



Deuxième pompe (sur la droite) et mur de la vieille ville



Gros plan sur un canon antichar





Campagne North Africa : Gold Rush



Le meilleur pour la fin, ou tout du moins une des plus intenses... L'objectif principal de Gold Rush est le vol de lingots d'or dans la banque protégée par l'Axe. Objectifs complémentaires : pour réussir à voler l'or, il faudra d'abord réparé et voler le tank, l'escorter jusqu'à la banque en évitant les embuscades, charger les deux caisses d'or dans le camion, et enfin repartir avec le camion. Pour gêner la progression des Alliés, les Axes ont la possibilité (et même presque l'obligation!!!) de construire des barrières.


D'abord réparer et voler le tank



Pour les Axes, construire les barrières



Pour les Alliés, détruire les barrières



Porte de la banque avant destruction et camion pour repartir



Lingots d'or à dérober



Lingots d'or chargés dans le camion

Commentaire de alexscott :Lundi 28 Février 2005 - 22:28)

effectivement j'avais peu compris les missions :)
c'est fou !!!
"Les différents points stratégiques de cette map sont indiqués par des panneaux sur les murs", cette phrase est la plus cocasse de l'article pour moi car j'ai deja joue plusieurs fois sur cette map et jamais rien vu sur les murs XD

Commentaire de Psycho5 :Lundi 28 Février 2005 - 22:40)

Bah faut dire que quand on est coincés dans le batiment, c'est que la bataille fait rage, et on n'a pas vraiment le temps de regarder les panneau sous peine de prendre un pruneau ^^

Commentaire de Nakuni :Mercredi 02 Mars 2005 - 10:23)

Yeah tu déchires Psycho!!!!!!!

Commentaire de lemonhead :Mercredi 13 Avril 2005 - 18:02)

Comme d'habitude, psychos a fait un superbe article. Je ne peux m'empêcher de critiquer, puisque c'est un peu mon rôle : le contenu est impeccable, et la forme est parfaite (remarquez que l'article s'adapte en 800x600 ou plus, comme le reste du site). Vraiment bravo.

Commentaire de babachelor :Samedi 15 Juillet 2006 - 00:16)

C'est dommage que les photos ne sont pas en gros :s
Magnifique article Psy , j'aurai du le lire avant , j'ai trop galéré pour comprendre ^^.

Commentaire de babachelor :Samedi 15 Juillet 2006 - 00:18)

Lol comme par hasard qd je poste mon commentaire precedent , je decouvre que les photos sont en grand mdr!

Commentaire de Guzmud :Samedi 15 Juillet 2006 - 08:43)

faudrait rajouter d'autre map (rommel, caen ...)

Commentaire de babachelor :Samedi 15 Juillet 2006 - 13:51)

ouais c'est vrai , rommel j'ai pas encore tout compris mais je pense savoir .

Commentaire de Guzmud :Samedi 15 Juillet 2006 - 14:51)

bah j'ai plus compris eagles, mais rommel c'est chelou :/

Commentaire de babachelor :Samedi 15 Juillet 2006 - 16:24)

Rommel faut detruire les 2 portes pour entrer dans la ville , pis faut entrer dans un grand truc au milieu pr detruire un truc faut que je vois ca de plus pres c'est encore louche ^^.

Eagles c'est simple mais tres relou ^^

Commentaire de Guzmud :Samedi 15 Juillet 2006 - 17:49)

rommel je suis d'accord,

eagles c'est tiré du film les aigles attaquent ou un truc comme ça ? nan ?

Commentaire de babachelor :Samedi 15 Juillet 2006 - 22:18)

Je n'en sais rien du tt :p