Seven


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Mardi 17 Décembre 2019 - 18:32

Plop All,

 

Après une petite conversation In-Game avec Sacha je viens vers vous pour vous proposer un petit guide modeste du champs de bataille sur HS.

 

Pourquoi modeste ? J'ai pour le moment quelque chose comme 60  parties et je ne suis pas une "légende" non plus, J'approche les 6000 de cote et je suis dans le top 4 (donc en victoire) 4 fois sur 5. 

 

En "gros" cela veut dire que j'ai compris la mécanique de base et que je continue de grimper.

 

 

Le champ de bataille sur HS c'est quoi ? 

 

 

En gros c'est un peu le "nouveau mod" de jeu à la mode du type : je choisi des créa, je les place bien et elles se foutent sur la gueule toute seule. Il s'agit presque plus d'un jeu de gestion que de "combat".

 

8 joueurs IRL - 24 héros différents avec des pouvoirs différents

Je ne vais pas détailler la liste entière ici mais ... vous donner quelque nom un peu plus bas.

 

Le principe est de poser des créatures (7max) qui lors de la phase de combat vont attaquer aléatoirement celles de l'adversaire. Par contre un taunt (provocation) force toujours un attaquant adverse à taper dedans. Une fois le combat terminé, on additionne les "niveaux" des créatures (les "Tiers" qui vont de 1 à 6) + le niveau du héros vainqueur pour infliger les blessures à l'adversaire.

 

Pour récupérer des créatures c'est simple, c'est toujours pareil, qu'importe le tiers de la créature : 3 pieces d'or.

 

Pour avoir des créatures de plus en plus puissante il faut level up votre héros. Ainsi au début, héros de niveau 1, vous n'allez avoir le choix qu'entre des créatures tiers 1.

Une fois tiers 2 vous aurez en plus des créatures tiers 1, la possibilité d'avoir des créatures tiers 2 etc etc etc 

 

Enfin 3 derniers points : 

  • Vous pouvez revendre une de vos créatures posé sur le board pour 1Po (qu'importe le tiers de la créature)
  • Si vous obtenez 3 copies d'une même créature elle fusionne ensemble (les stats vont être calqué sur l'addition des 2 plus puissantes + toutes les capacités attachés aux 3 type Provocation / bouclier divin / toxi / rale d'agonie et en + vous allez recevoir une Free créature du tiers suivant dès que vous allez jouer cette fusion. (il est donc parfois intéressant de faire son triple, de level UP le héros puis de poser la créature fraichement fusionné afin de récupérer une free créature du level encore au dessus !)
  • Vous pouvez avoir des créatures en main pour les jouer plus tard (suicidaire ou presque en early, utile en late)

 

Comment bien débuter

 

Le "Must" est d'avoir gagné 20 pack de l'envol du dragon afin d'avoir le choix entre 3 héros ... c'est un boost énorme !!! (d'ailleurs pour ceux que cela intéresse j'ai un deck pour passer du level 20 à légende en mode ultra easy et rapide (pour le moment, 34-4 du rang 19 au rang 6) bref c'est une autre histoire Content

 

Le choix du héros 

 

Comme d'habitude... le héros / la race / l'équipe etc etc etc... est toujours importante dans n'importe quel jeux et comme d'habitude ... certain héros ici sont très fort et d'autre ... pathétique ... 

 

Les GOD Mod ! ceux que vous devez prendre en mode "no brain trolololololo" en gros ... avec eux c'est top 4 mini sans soucis si vous suivez mes conseils et souvent la win.

 

  • Néfarian : Le dieu des dieux ... sont pouvoir héros pour 1Po est d'infligé 1pt de dégat à tous les adversaires. 1 pts de dégat ce n'est rien, on est d'accord, mais il va surtout enlevé TOUS les boucliers divin d'en face ... très très puissant en late game.
  • Le conservateur : Vous commencez avec une amalgame 1/1 de tous les types. L'air de rien... c'est très puissant aussi, en plus de vous donner un early game solide, cette créature va prendre tous les boost du jeu et finira surement en bouclier + Toxi en late game. Un gros avantage, vous verrez un peu plus loin pourquoi
  • Brann : Chaque fois que vous jouez un cri de guerre, une de vos créa gagne +1+1. Puissant du début à la fin... énormément des cartes que vous allez jouer on un crie de guerre. Du coup c'est du boost sur tout le long de la game et un early dévastateur
  • Rafaam : pour 1po vous allez récupérer la première créature tué chez votre adversaire lors du prochain round : Très puissant !! 1) cela vous permet au final d'éco des golds (chose impossible normalement) puisque si vous revendez cette créature vous allé récupérer 1gold au tour suivant 2) cela vous permet en early de récupérer des créa pour seulement 1 de gold au lieu de 3... et 3) De récupérer des créa à fort potentiel en midle / late game.

Si vous tombez sur un des 4 ... gros Smile vous êtes bien ... ensuite on à les autres bon héros, top 4 sans trop de difficulté. je ne vais pas les détailler, juste vous donner leur nom : 

 

Toki 

Daryl (attention très dur à jouer pour un débutant mais surpuissant si vous comprenez bien sa mécanique, à éviter tout de même au début). 

Yogg

Roi des rats

Vancleef

AFK

Yoggsaron (Enorme early, très bon héros si vous voulez top 4 tranquillement, late game plus faible)

Ragnaros (très gros midle top 4 facile avec mais plus dur de gagner)

 

George (je le met en dernier de cette liste car c'est un énorme late game dans une game sans Nefarian, sinon beaucoup moins... sinon en late permet d'avoir une hydre ou une maexena bouclier divin ... <3 )

 

 

 

Les autres... sont moyens mais pas mort non plus. 

 

A EVITER : Les faux amies

 

Les héros faux amies ce sont ceux qui vont te forcer à faire une strat pour value. C'est à dire tout ceux qui boost un type de créature seulement ou ceux qui ont un héros power jolie mais ... soit trop chère soit encore trop compliquer à passer ...

 

Bref en gros fuyez Jaraxxus / Sir Finley / Carniflore / milificient / Bazhial

 

 

Fin de la partie 1) J 'éditerai ce post plus tard dans la soirée pour la suite Content

 


 

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