Lema
(alias Tefha)


dirigeant

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Dirigeant, Membre, LAN, Streamer, Designer

Jeudi 25 Septembre 2014 - 22:17

Nous y voilà, trois mois déjà depuis le lancement de WildStar. Que de souvenirs, quelle fabuleuse aventure ! Ensemble, nous avons vécu des hauts et des bas. Si vous avez partagé nos joies, vous avez aussi été témoins de nos difficultés. Ces dernières ne nous ont pas abattus. Vous non plus, vous êtes toujours à nos côtés. Je voudrais donc commencer par vous remercier. Oui, merci, au nom de toute l'équipe, d'avoir posé le pied sur Nexus. Et maintenant, parlons de l'avenir de WildStar !

Les méga serveurs

Vous ne l'aurez pas oublié, le lancement de WildStar a été un tel succès que des hordes de joueurs se sont précipitées sur le jeu. À peu près tous au même moment, bien entendu. Si vous nous avez rendu visite à cette époque-là, vous vous rappelez sans doute de files d'attente... hum, relativement très longues ! Afin de réduire ces délais et de proposer une meilleure expérience de jeu, nous avions d'ailleurs ouvert de nouveaux serveurs. Trois mois plus tard, il est naturellement temps de procéder à de nouveaux ajustements. C'est un secret de polichinelle : la qualité d'un MMO dépend avant tout de celle de sa communauté. Aujourd'hui, si la communauté de WildStar est FANTASTIQUE, ses joueurs sont néanmoins dispersés sur différents serveurs de jeu. À nous de les aider. Sans tarder.

Notre solution : les méga serveurs !

Très bien, mais quels en sont les avantages concrets ? Tout simplement d'interagir avec plus de joueurs ! Vous ferez plus de rencontres, en JcJ comme en JcE. Plus de candidats se presseront aux portes de votre guilde. Imaginez un hôtel des ventes et une bourse des marchandises regorgeant d'offres et d'articles, une économie florissante. Vous trouverez aussi plus de débouchés pour vos butins chèrement acquis. Ou plus de vendeurs proposant l'objet de vos rêves. Après tout, notre rôle est de faciliter vos interactions. Et les méga serveurs sont le meilleur moyen de vous rapprocher les uns des autres.

Les mises à jour

Dès le début, nous avons souhaité pouvoir enchaîner les mises à jour, sur le rythme le plus soutenu possible. Pourquoi développer du contenu, si vous, les joueurs, n'en profitez pas au plus vite ? Pourtant, à force de se presser... Oui, on en néglige parfois certains détails. À notre insu, trop de bugs ont trouvé le chemin de nos serveurs, où ils ont croisé le vôtre.

Vous nous avez pardonné, et nous vous en remercions, mais votre opinion ne laisse pas de place au doute. Pour vous résumer :

1. On ne veut plus voir de bugs dans les mises à jour ! 2. Voir point 1.

Très bien. Après la deuxième mise à jour, nous nous sommes enfermés dans la salle de réunion. Et nous avons pris le temps d'évaluer nos processus de développement, sans nous voiler la face. En conséquence, nous avons pris la décision suivante : nous ne sacrifierons plus la qualité sur l'autel de la rapidité, même si nous souhaitons vous proposer du contenu le plus souvent possible. Nous sommes convaincus qu'au final, tout le monde y trouvera son compte.

Nous devrions pouvoir vous proposer de grandes mises à jour tous les trimestres. Mais tant que nous ne serons pas satisfaits, nous continuerons à les retravailler. Cela ne signifie pas pour autant que vos personnages se tourneront les pouces entre-temps. Nous avons quelques idées pour vous occuper entre deux grandes mises à jour...

Et, à ce propos, peut-être avez-vous entendu parler du "Mystère du Primo Genesis" ou encore du "Voyage dans l'OMNIPlex-1" ? Lors de la gamescon et du PAX Prime, nous avons divulgué quelques informations au sujet du contenu à venir, qui prolonge l'histoire de WildStar, telle que nous la racontons depuis notre première bande-annonce, il y a trois ans déjà. Que vous jouiez seul ou en plus large comité, préparez-vous, car la prochaine mise à jour est pour bientôt ! Nous visons actuellement une sortie pour la première quinzaine de novembre. Quoi qu'il en soit, nous attendrons d'être satisfaits par les résultats des tests internes et publics (sur le RTP). Un éventuel délai en vaudra la peine, croyez-moi !

La qualité de WildStar

Nous sommes déterminés à faire de WildStar le meilleur MMO qui soit. Cela implique des fondations aussi saines que solides, ce qui, à son tour, suppose que nous corrigions autant de bugs que possible. À ce jour, nous avons éliminé plus de 3 000 d'entre eux, soit l'équivalent de 61 pages de notes de version ! Pas si mal, non ? Bien sûr, nombre de ces bugs concernaient nos serveurs, ou leur architecture, et vous sont toujours restés invisibles. Mais nous nous préoccupons aussi de ce qui vous concerne au premier plan, ce qui touche votre vie quotidienne sur Nexus. Des exemples valant toujours mieux qu'un long discours :

1. Affinité : À l'évidence, le contenu de raid n'a d'intérêt que si les joueurs en profitent. Nous avons donc quelque peu modifié les mécanismes d'affinité. Cela permettra à plus de joueurs de participer aux raids, où le véritable défi les attend ! Mais encore faudrait-il qu'ils soient à la hauteur de la difficulté !, me répondrez-vous, non sans raison. Nous travaillons donc sur un donjon d'entraînement. Ce sera l'endroit idéal où tester son équipement, affûter réflexes et automatismes, ou encore repousser ses limites physiques et mentales. Car, non, il ne s'agit pas de faciliter ou de dévaloriser le contenu des raids. Nous vous donnons simplement les moyens de vous préparer aux défis qui feront de vous de véritables héros !

2. Objets du jeu avancé : Pendant le bêta-test, nous avons reçu énormément de retours sur le contenu des zones de départ, voire sur les zones intermédiaires. Nettement moins, naturellement, sur le contenu du jeu avancé. Depuis le lancement, nous avons essayé de réagir aussi vite que possible à vos milliers de commentaires, de répondre à vos préoccupations légitimes au sujet des objets du jeu avancé, qui n'avait pu être aussi rigoureusement testé que le reste pendant le bêta-test. Ainsi, nous avons amélioré le fonctionnement des emplacements de rune, ce que vous avez apprécié. De même, nous avons travaillé sur l'attrait des récompenses de haut niveau. C'est un bon début, mais... ce n'est qu'un début. Nous continuerons à procéder à des ajustements tant que cela sera nécessaire.

3. JcJ : Admettons-le, les premiers systèmes de JcJ n'étaient pas parfaits. Certaines failles ont encouragé des comportements "indésirables" que nous n'avions pas envisagés. Si les modifications apportées à l'équipement et à notre système de mise en relation des matchs JcJ ont nettement amélioré la situation, nous restons vigilants. Attendez-vous à d'autres changements, en fonction de nos analyses et de nos observations.

Et nous voilà à la fin de ce message ! Le premier d'une longue série destinée à bâtir une communication régulière, et honnête, entre nous. La prochaine fois, nous parlerons des fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons en ce moment même. Nous évoquerons aussi comment WildStar se prête à tous les styles de jeu, du plus "casual" au plus "hardcore".

Pour conclure, un point qui me tient particulièrement à cœur

Oui, les développeurs sont à votre écoute. Vos retours, vos commentaires, vos propositions ont toujours compté à nos yeux. Sans vous, WildStar ne serait pas le jeu qu'il est aujourd'hui. De la même façon, vous faites partie intégrante de son avenir ! Ce n'est que si vous vous sentez chez vous sur Nexus que vous y inviterez vos amis, n'est-ce pas ? Alors, il ne tient qu'à nous de faire de WildStar une expérience encore plus passionnante. Tous ensemble !

Enfin, sauf vous, les Exilé amoureux des arbres. Je pourrai me passer de vous...Clin d

 

Mike Donatelli
Directeur de produit
Carbine Studios

lemonhead


dirigeant

18016 messages

Fondateur, Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Corpo, Designer, Adjoint (ED)

Jeudi 25 Septembre 2014 - 23:27

<3

 

Si Mindark nous avait pondu une lettre comme ça, on serait encore tous en train de jouer à entropia Content


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Akina
(alias Reddd)


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Jeudi 25 Septembre 2014 - 23:28

Très content

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