Heidmall
(alias Luciano)


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Membre, LAN, Retraité

Vendredi 16 Octobre 2015 - 15:32

Bien le bonjour à toutes et à tous et à toutes et à tous.

 

 

Vous avez pu constater que vous avez 3 onglets de sorts dans votre ''grimoire'' dans Wildstar. Comme dans beaucoup de jeux certains ne vont vous servir à rien mais d'autres vont avoir une utilité cachée ! Je m'explique :

Ces trois onglets sont : Assaut, Soutien et utilitaire (pour TOUTES les classes). Les trois classes dites ''distances'' (Toubib, Arcanero, Esper) ont une spé DPS (Assaut) et une spé Heal (Soutien). Pour les classes ''Corps A Corps'' (Guerrier, Rodeur, Ingénieur (L'ingn) la spé Assaut est bien DPS et la spé soutient est une spé tank. La Branche utilitaire est commune au 6 classes et ne joue pas sur le rôle, une spé entièrement utilitaire n'est pas forcément viable pour le moment, en revanche vous y trouverez des sorts de contrôle (Etourdissements, interruptions, knock-up, aveuglement, Knock-back, entrave, gel, ralentissement, salade de saison) très pratiques (INDISPENSABLES !!!) et des sorts de self-buff ou de Party-Buff ainsi que pour finir, pour certaines classes des dispells ou débuffs.

 

 

 Vous pouvez mettre jusqu'a 8 spells dans votre barre de sort (+ 1Gadget et 1 Consomable, ce qui porte le nombre de boutons activables en combat à 10). Ces 8 Spells vont dépendre de votre spécialisation et de votre style de jeu (pvp, pve, donjons, raids, quètes).

Remarque : Je vous conseille fortement QUELQUE SOIT VOTRE SPE de jouer avec 1 sort de controle pour kick (étourdissement, aveuglement, knock-up/back, interruption, silence...) et 1 sort de rupture de CF (Contrôle de Foule) et/ou de déplacement (Dash, TP, ...). Je vous expliquerai pourquoi plus précisement IG ou dans un autre topic (Wait & See).

Notez également que certains spells de heal/dps sont plus forts que d'autres mais il n'existe pas vraiment trop de build très défini comme sur d'autres MMORPG. Cependant ce sont souvent les mêmes bases qui ressortent, à vous de l'adapter comme bon vous semble. Allez voir sur le net ou demander aux autres pour voir un peu leur façon de jouer.

 

Pour les AMP c'est un peu la même chose. C'est à dire que vous avez trois branches principales qui correspondent aux onglets principaux de sorts. Et entre ces branches, vous en avez d'autres qui confondent les deux ''principes'' des branches. Vous avez donc : Soutien, soutien/utilitaire, utilitaire, assaut/utilitaire, assaut et assaut/soutien. Les points que vous obtenez au fur et à mesure de votre montée en niveau doivent alors être dépensés dans la branche que vous privilégiez de jouer. Les points que vous dépensez peuvent vous donner des buffs passifs permanents comme +3 % par exemple ou des effets passifs en plus sur vos sorts ou encore de nouveaux sorts.

 

Je vais éditer ce topic au fur et à mesure, je le fini ce week end promi !

 

Bisous et j'espère que ça va vous aider

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