Guide de l'Antre d'Ouragriffe vétéran

Auteur : Lema

Coucou à tous, c'est parti pour faire un guide d'hourra ! Griffounette.

 

 

LES MONSTRES

 

Un Chaman Pell + Un Guerrier Pell


Le plus simple pour le tank est d'aggro le Guerrier pour le mettre sur le Chaman et de les bourrer d'aoe.

Pour les classes mono-cible, focus Chaman.

 

Toutes les 20 secs le Chaman va canaliser un sort qui s'appelle Jouvence, il faudra l'interrompre au plus vite "Chaman = 1 Armure disrupt". Pour le Guerrier, il cast une aoe facilement évitable ou après avoir tué le Chaman vous pouvez l'interrupt.

 

Un Pell + Deux Piafs

 

Dégâts assez violents, il faut les tomber à l'aoe et le stun au maximum (1CF par add) pour soulager le heal et le tank. Si possible focus les oiseaux "ou" AOE !!! Yarg !

 

Pell Tissetempête

 

Grrr, saloperie en tout genre, il inflige des dégâts d'aoe inévitable sur le groupe. Il va canaliser de temps en temps Conductivité sur un membre du groupe, il faut l'interrupt le plus rapidement possible (2x Armure Disrupt). Il balance en plus une dot sur l'intégralité du groupe qui inflige des dégâts infect s'il n'y a aucun dispell de la part du Heal.

 

Les élémentaires de tornade

 

Trainée électrique au sol (2 à 3 traînées maximum à la fois) à esquiver.

Une aoe en cercle qui s'accroche à un joueur (Besoin d'interrupt)

 


BOSS

 
BOSS 1 : l'invocateur : (Difficulté moyen)


 

P1

 

- Au début du combat, le boss focus uniquement le tank et cast un télégraphe en forme de croix à esquiver sachant qu'il peut être interrompu (x3).

- Des éclairs tomberont sur les endroits où se situent les adds ce qui rajoutera des télégraphes circulaires à éviter. Le plus simple reste de se placer entre 2 adds afin de ne jamais être dérangé par les éclairs, ce qui vous laisse à éviter uniquement le télégraphe en forme de croix (comme en mode Normal), dès que vous évitez l'attaque du boss, vous vous replacez directement où vous étiez.

- Le boss tape assez fort sur le tank durant cette phase. Une fois arrivé à 60% le boss se claquera un bouclier d'invulnérabilité et désarmera tout le groupe.

 

P2

 

- Cette phase se déroulera autour des quatre copains du boss. Il faudra les tuer un par un sachant qu'à chaque mort d'un add une "volute" va pop (sphère d'énergie qui tourne autour du boss qui vous stun dès lors que vous entrez en contact avec), si vous êtes touché vous devrez maintenir une de vos touches directionnelles afin de sortir du stun.

- Les canalyseurs Pells ont un énorme bouclier d'absorption qu'il est possible de désactiver via les télégraphes que le boss lancera sur un joueur aléatoire durant toute la phase. Le télégraphe suit le joueur pendant le cast, une fois le cast fini l'éclair tombera à l'endroit où il a été déposé.

- Le boss continuera de faire son télégraphe en forme de croix durant cette phase et de faibles dégâts en aoe inévitables sur tout le groupe jusqu'à ce que les 4 adds meurent.

 

P3

 

- Le bouclier d'invulnérabilité du boss tombe et vous serez tous désarmés.

- Le boss infligera des dégâts modérés sur le tank + il continuera de lancer des éclairs + une nouvelle aoe qui recouvrira une grande partie de la salle, à vous de trouver le petit espace pour vous abriter. Dès lors qu'il utilisera cette dernière aoe, il la lancera 3 fois, vous pouvez choisir entre Interrupt 3x le boss à la suite ou l'esquiver dans les trous de l'aoe.

 

BOSS 2 : Aethros (Difficulté difficile ou pas)

 

 


P1

 
- Phase assez basique lors de laquelle le boss va faire un télégraphe sur chaque personne du groupe simultanément (évitez juste d'être les uns à côtés des autres pour ne pas vous compliquer la tâche), cette attaque est assez simple à esquiver d'où le fait qu'elle inflige de très lourds dégâts. De plus il fait de temps un temps un petit éclair sur une personne aléatoire infligeant des dégâts plus faibles, mais qui est plus rapide.


P2

 
- Aethros va se diviser en trois petits adds, impossible de les taunts (attention à votre aggro les DPS). Chaque add possède 189K PV donc ils tombent relativement vite, durant cette phase le boss placera aléatoirement un télégraphe circulaire sur un membre du groupe, à la fin de ce télégraphe une void électrique sera déposé au sol, cette void reste tout le long du combat donc à vous de les placer intelligemment (au fond de la salle ou sur les côtés, mais toujours dans la même moitié de la salle) !
 
P3

 

- Le boss va se téléporter au fond de la salle et jettera tout le monde à l'entrée de celle-ci. A partir de ce moment, il va canaliser un sort durant 10secs, le but est de réussir à courir jusqu'à lui afin de l'interrompre (4x Armure Disrupt).

 

- Des tornades réaliseront des zig-zag sur le chemin, le but étant de les esquiver. De plus il y aura des éclairs qui infligeront des dégâts considérables si vous vous faites toucher.

 

- Après avoir été interrupt le boss retournera en P1, la seule différence est que de temps en temps il va se téléporter loin du groupe, ce qui facilite le tâche, car le heal peut remonter le tank et le DPS le tant que le boss revient. Il va refaire ensuite une P2 identique à la première ainsi qu'une P3, elle aussi identique.

 
P4

 
- Il s'agit d'une P1 en amélioré, il va utiliser toutes ces capacités de P1 (y compris sa téléportation inutile) mais les tornades de la P3 vont continuer de se déplacer. Les tornades plus les aoe placés au sol durant les P2 peuvent donner un côté bordélique à cette phase finale, c'est pour cette raison que vous avez bien entendu placé les aoe sur les bords et au fond de la salle, toujours du même côté, n'est-ce pas ? Il vous suffit donc de vous déplacer avec le boss de l'autre côté de la salle et de faire un simple gauche droite pour esquiver les tornades.

 

BOSS 3 : Ouragriffe (Difficulté très difficile)

 

 
Ce boss est une course au DPS (oui oui !), il possède un soft enrage. Ouragriffe s'attribue des charges, à partir de la 5ème charge, ces éclairs deviennent inévitables, ce qui entraîne la mort du groupe en plus ou moins cinq secondes. L'idéal étant de passer la P1 avec une seule charge voir deux charges maximum. De plus il inflige un debuff (qui augmente les dégâts subit) dès lors que vous subissez un dégât, debuff qu'il est nécessaire de dispell, car il se cumule. (Oh oh !)
 
P1

 
- Première chose à savoir, ce boss cleave (un cône face à lui), le groupe devra donc constamment faire attention à son placement ! Ce cleave applique un débuff sur la ou les personnes touchés qui va ralentir votre vitesse de déplacement, il est important de dispell le tank qui se prendra ce debuff tout le long du combat. En dehors de cette attaque, le boss utilisera deux capacités. La première est un bump qui va vous stun (touche directionnelle alétoire à maintenir pour pouvoir se relever), il est important d'être proche du boss lors de ce bump, car si vous êtes projeté trop loin, vous allez probablement mourir sans avoir le temps de vous relever. Une fois que vous êtes debout, vous allez devoir courrir le plus rapidement possible au cac du boss afin d'interrupt la canalisation qu'il est en train de faire (4x Armure Disrupt).

 

- Lors de cette course le boss fera des éclairs exactement là où vous avancerez, il est donc obligatoire d'avancer en zigzag dans quel cas vous ne serez jamais touché. Une fois le boss interrupt il sera au sol pendant quelques secondes durant lesquels il sera vital que le groupe (excepté le tank) se place au cul du boss pour que le heal puisse remonter les PV de chacun. C'est après ceci que le boss utilisera sa deuxième capacité qui sera tout bêtement (et pour changer le concept du Donjon) de faire pop des dizaines d'éclairs sous les pieds de chaque membre du groupe, il vous suffit de vous déplacer et vous ne serez jamais touché. Chaque éclair laisse une void au sol qui disparaît au bout de quelques secondes donc faites un minimum attention où vous vous déplacez ! Le boss va faire deux séries d'éclairs, à la fin de cette seconde série il utilisera toujours son autre capacité, donc à vous de vous rapprocher de lui lors de cette deuxième série d'éclairs, afin de ne pas être bump trop loin (c'est la clé de cette P1).
 
P2

 
- Dans cette phase (oeil du cyclone), le boss va recouvrir la pièce d'un énorme télégraphe avec seulement un petit cercle centré sur un joueur. Regroupez-vous vite dans ce petit cercle afin de survivre à cette attaque. La personne ciblée par le télégraphe va être désorientée et devra esquiver des éclairs qui vont lui pop dessus en chaîne, il faut donc que cette personne prenne une direction et s'y fixe durant toute cette phase (à elle de jouer avec la caméra pour se déplacer sans avoir besoin d'utiliser une autre touche que la première utilisée). Le boss alternera cette attaque avec des éclairs jusqu'à sa mort.

 

HAPPY END

 


Objectifs !
   
-  Prélever des échantillons de tige corrompu [0/15] :


Pour cet objectif, il vous suffira d'appuyer sur F sur les plantes qui seront cliquables tout au long de l'instance, du moins jusqu'à Aethros. Afin de repérer ces plantes, je vous invite à le faire une ou deux fois pour les repérer, car leurs places sont identiques. Cependant, il peut arriver que certains ne deviennent plus cliquables donc ne vous inquiétez pas, cela veut dire que d'autres plantes qui ne l'étaient pas le sont devenues.
 
-  Récupérer des totems de foudre des Pells [0/8] :



1er
au début juste à côté du gros pack de petits trash.


2ème juste avant le boss Lamevent L'invocateur, à gauche.


3ème à gauche après avoir tombé Lamevent l'invocateur et être sorti de la salle, à la gauche donc des deux premier trash.


4ème en haut de la première plateforme activable qui vous permet de monter sur la zone haute. Le totem sera au fond mais attention, il peut y avoir soit un miniboss, soit un trash. Conseil pratique : Si vous avez un Arcanero ayant Feinte du Néant, laissez le récupérer le totem. Il pourra vanush s'il prend l'aggro. Cependant si c'est le miniboss, à savoir le controleur Sagacius, vous serez obligé de le tuer car c'est un objectif essentiel pour les medailles. Ainsi je vous inviter à allez voir l'objectif plus bas dans ce guide.


5ème en haut de la deuxième plateforme activable qui vous permet de monter sur la deuxième zone haute où se trouve une plateforme de rez avancée. Il se situe derrière la pat ainsi que trois trash. Idem pour le quatrième, Si vous avez un Arcanero laissez le prendre ce totem.


6ème se trouve dans l'antre d'Aethros, à gauche du boss vers le milieu


7ème se trouve derrière le boss au début de la montée à droite.


8ème se trouve à la fin de la montée en spirale, avant l'antre d'ouragriffe.

- Activer la console de la tempête :


Cet objectif apparaît suite au kill du premier boss Lamevent, la console se trouve juste à gauche du boss, vous devrez clicker dessus afin d'accomplir l'objectif.

- Utiliser les grenades sur les Pells d'Ouragriffe [0/6] :

 

Cet objectif apparaît suite au kill du premier boss Lamevent, vous devrez au moins deux personnes ciblé chaque Pell et appuyé sur T afin de leur lancer une grenade qui les étourdira. Les Pells sont les Sentinelles, les Chamans, les Tisses-tempetes et les Cogneurs (ceux avec leurs oiseaux).

- Libérer les prisonniers des Pells [0/5] :


Cet objectif apparaît suite au kill du premier boss Lamevent, vous devrez libérer les prisonniers qui sont dans des grosses cages dans la zone suivante. TOUS les prisonniers sont dans la zone suivant Lamevent et précédent Aethros.

-  Tuez le controleur Sagacius [0/1] :


Cet objectif apparaît suite au kill du premier boss Lamevent, C'EST UN MINIBOSS !!! Vous aurez soit cet objectif, soit l'objectif de tuer L'arcaniste qui est décrite en dessous. Il se situe au-dessus de la première plateforme activable, là où se trouve le 3ème totem. Pour ce boss, il vous faut impérativement interrupt le sort "Convergence de Bourrasque". Ce boss possède 4 interrupt armor ainsi il vous faut 5 interrupt/kick. Ce boss met en place aussi un dot suite à un flash bleu sur votre écran, le heal doit le dispell s'il possède un dispell sinon il devra heal plus difficilement. Une fois le boss à mi HP, il va lancer un sort qui s'appelle "Tempete de bourrasque". Afin de pouvoir kick ce sort, vous devrez infliger 100K de dégats au bouclier qui l'entoure puis dès qu'il peut devenir kickable, lancez vos kick et interrupt. Continuez sur la lancé et normalement le mini boss devrait tomber. Si c'est le cas, Bravo à vous !
 
- Tuer L'Arcaniste et récupérer la clé d'encryption [0/1] :


Cet objectif apparaît suite au kill du premier boss Lamevent, C'EST UN MINIBOSS !!! Vous aurez soit cet objectif, soit l'objectif de tuer le contrôleur Sagacius qui est décrite au-dessus. Pour ce boss, il vous faut impérativement interrupt Le sort "Convergence de Bourrasque". Ce boss possède 4 interrupt armor ainsi il vous faut 5 interrupt/kick. Ce boss ne met pas de dot donc ne vous inquiétez pas pour le dispell. Il fera apparaître des tornades qui vont vous suivre, il vous suffit juste de les esquiver et de tomber le mini boss.
 
LES TIMERS ET CONDITIONS DES MEDAILLES :
   
Pour la médaille bronze :


Vous devez terminer le donjon en ayant réalisé tous les objectifs facultatifs. Aucune limite de temps pour cette médaille.

 

Pour la médaille d'argent :


Vous devez terminer le donjon en ayant réalisé tous les objectifs facultatifs et ceux-ci sous un délai de 30 minutes. Afin que vous puissiez savoir si vous êtes bon dans le timer, lorsque vous aurez tué Aethros, si vous aviez l'objectif de tuer le contrôleur Sagacius, vous devrez être dans les 6 à 10 minutes restantes, le temps variant en fonction du dps et des temps de récupération de concentration et objectifs facultatifs. Si vous avez cependant la quête de l'arcaniste, vous devrez être dans les 9 à 12 minutes. Inutile de vous dire que tous wipe avant Ouragriffe est éliminatoire. Ainsi si vous mourrez sur les trash et que sur les boss vous wipez et bien je vous invite à recommencer. Je rappelle que ces timers sont théoriques et que si vous ne mourrez pas et qu'ils vous restent 5 minutes environ, vous pouvez avoir le temps, mais vous ne pourrez pas wipe une seule fois à Ouragriffe alors Attention !
 
Pour la médaille d'or :


Les seules conditions supplémentaires à l'argent est que les joueurs ne doivent pas mourir et réussir les défis.

 

 

LES LOOTS :

 

 

Passe-mains percetornades

Amplificateur opérationnel

Égide de lissage

Panneau de données pell surchargé

Pantalon de combat heurtorage

Désintégrateurs heurtorages

Surbottes heurtorages

Spalières heurtorages

Canons de poing percetornades

Cape heurtorage

Matrice régénérative

Lien de cible soucheflamme

Gantelet eldan érodé

 

Et une vidéo pour un aperçu tirer du net.

 

 

 

 

Alors, Radis les FFF ?


Commentaire de Damcou :Mardi 02 Septembre 2014 - 14:46)

Wahou je joue pas au jeu mais ton article est stylé, beau boulot

Commentaire de alexscott :Mardi 02 Septembre 2014 - 15:19)

ouais c'est grave la classe d'avoir plus d'articles et des articles plus jolis que dans toutes les autres sections ouvertes =)

Commentaire de Lema :Mardi 02 Septembre 2014 - 16:01)

Je n'ai pas changer le nom d'auteur, my bad mais je tiens à préciser que cet article vient de Pioupiou !